Publicité

6 août 2009 - 15:12

Plusieurs sujets d’intérêt régional. Visites guidées offertes au Centre d’Art de Richmond

Richmond (GM) -  Richmond figure parmi les premiers lieux de peuplement des Cantons de l’Est,…Le Mont Saint-Patrice la première institution d’enseignement bilingue…, l’église Sainte-Bibiane construite en 1880 est reconnue d’intérêt patrimonial avec son orgue Casavant. Les guides du Centre d’Art de Richmond vous raconteront cette histoire tout en visitant les lieux historiques.

De plus, la visite de la loge maçonnique de Richmond est incluse. Depuis son origine, la franc-maçonnerie est organisée en loges. Venez en découvrir tous les secrets.

De plus, venez voir les premières machines à écrire qui ont servi autant à l’enseignement pour les futures secrétaires qu’aux journalistes qui sont allés au front durant les grandes guerres mondiales. Découvrez la rapide évolution de cette machine qui nous a conduit jusqu’à la création de l’ordinateur.
Exposition collective

Pendant tout l’été, le public pourra voir l’exposition collective où des peintures sur toile de plus de 20 artistes de la région et d’ailleurs seront exposées. La plupart de ces œuvres représenteront la nature, le paysage, la campagne, la fleuraison ou tout simplement exprimeront la vie. D’autres joueront dans l’abstrait et le surréalisme. 

On y verra même des œuvres faites à partir de matières recyclés. L’exposition, marquée par une grande variété des médiums et de styles, sera ouverte au grand public du 27 juin au 15 août.

C’est donc une invitation à tous de venir tout au long de l’été visiter l’exposition collective au Centre d’Art de Richmond, de faire avec les guides la visite historique, de voir l’exposition de machines à écrire et d’entrer dans les secrets de la Franc-maçonnerie; le tout offert du lundi au samedi entre 10 heures et 16 heures 30. Pour plus d’informations : 819-826-2488.


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.