Publicité

28 juillet 2009 - 08:04

Le Mois de l'Archéologie à la Poudrière de Windsor

Windsor –  Venez vivre l’archéologie en direct les 8 et 9 août! La Poudrière de Windsor vous offre des visites guidées passionnantes dans le cadre du Mois de l’Archéologie 2009. Elles vous feront vivre une expérience archéologique des plus enrichissantes! Vous aurez l’opportunité d’être accompagné de l’archéologue, Mario Savard, qui a effectué des fouilles de surface sur le site, il y a 14 ans.

 Membre du Réseau Archéo-Québec, le Parc historique de la Poudrière de Windsor fait partie des 54 sites, organismes, musées et autres lieux de diffusion de l’archéologie qui invitent tous les Québécois, et particulièrement les familles, à se pointer au Mois de l’archéo. Du 1er au 31 août, près d’une centaine d’activités et d’entretiens sont présentés partout au Québec. Ils mettent en vedette l’archéologie sous toutes ses facettes.

 Pour connaître les détails de la programmation du Réseau Archéo-Québec, vous pouvez visiter son site internet www.moisdelarcheo.com. Vous y trouverez le calendrier complet des activités ainsi que tous les renseignements pratiques.

Comme notre porte-parole 2009, Paul Piché, laissez-vous emporter par les mystères des siècles passés en participant à de vraies fouilles archéologiques, trouvez des réponses à vos questions lors d’entretiens avec des archéologues et visitez des sites majeurs qui ont marqué notre histoire.

 Tous les visiteurs pourront également courir la chance de gagner une nuitée pour une famille de deux adultes et deux enfants, incluant le petit-déjeuner, à l’Auberge Saint-Antoine, dans le Vieux-Québec, ou une nuitée pour une famille de deux adultes et deux enfants à l’hôtel Delta, à Trois-Rivières, incluant le petit-déjeuner ainsi que quatre Cartes Musées Trois-Rivières. Il suffit de remplir sur place un coupon de participation au grand concours du Mois de l’archéologie.

 Le Réseau Archéo-Québec, le réseau de la diffusion de l’archéologie, dont fait partie le Parc historique de la Poudrière de Windsor est appuyé financièrement par le ministère de la Culture et des Communications et de la Condition féminine et par le ministère du Tourisme, qui ont ainsi permis la réalisation du Mois de l’archéologie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.