Publicité
26 mai 2009 - 15:01

Venez vivre la nouveauté au Parc Historique de la Poudrière

Windsor – La nouvelle saison qui débute au Parc historique de la Poudrière de Windsor en est une vraie avec son exposition permanente qui fera peau neuve. À compter du 6 juin prochain, une nouvelle exposition interactive présentera les secrets de la poudre noire, d’hier à aujourd’hui. Venez découvrir l’histoire de la fabrication et de l’utilisation de la poudre à canon, aux explosifs modernes.

 Entre le 26 juin et la fin septembre, la Poudrière de Windsor vous propose sept expositions temporaires dont un spectacle littéraire ainsi que différentes expositions d’œuvres d’art et de photos. Des rendez-vous à ne pas manquer pour découvrir les artistes de notre région. Pour plus de détails, consulter notre site www.lapoudriere.qc.ca

 Cette année, pour le mois de l’Archéo, une visite très spéciale des sentiers sera offerte les 8 et 9 août au Parc historique de la Poudrière de Windsor.  Monsieur Mario Savard, archéologue ayant effectué les fouilles de surface sur le site, vous guidera dans les sentiers parmi les vestiges de la Poudrière.

 Les méchouis du vendredi soir sont de retour à la Poudrière de Windsor, à compter du 12 juin. Des soirées d’expériences gustatives à s’offrir, face au paysage champêtre du Parc. Un menu méchoui différent à tous les vendredis, apprêté par le chef créatif Schtroumph Gourmant. Il faut réserver votre place au 819 845-5284.

 Enfin, une autre nouveauté au Parc historique de la Poudrière de Windsor est l’arrivée de Madame Ana Rosa Mariscal à la direction de l’organisation. Diplômée en communication publique, Madame Mariscal réside à Windsor depuis trois ans. Reconnue pour son implication et son dynamisme, le conseil d’administration est confiant de poursuivre le bon fonctionnement du site en plus d’assurer  une belle saison aux visiteurs. Rappelons que Madame Mariscal a travaillé au CLDÉ de la MRC du Val-Saint-François comme coordonnatrice des tables jeunesse et stratégique et agente de développement rural et qu’elle s’implique au comité de la famille de la Ville de Windsor depuis deux ans.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.