Publicité

23 mai 2009 - 10:49

La région de Richmond lance pour la première fois sa saison touristique

Richmond – La grande région de Richmond dispose d’une offre touristique des plus riches et variées de tout le territoire de la MRC du Val-St-François et, plus particulièrement, cette année. C’est pourquoi la communauté s’est mobilisée pour procéder au premier lancement de sa saison touristique.
La région de Richmond constitue la porte d’entrée nord des Cantons-de-l’Est et, en ce sens, on ne peut ignorer tout le potentiel qu’elle offre aux visiteurs et touristes :  musées, festivals, visites guidées, escapades nautiques et sportives, patrimoine architectural et religieux et bien plus ! 

  Tous ces événements et attractions démontrent à quel point la grande région de Richmond a de quoi offrir pour de courts ou long séjours.  Les visiteurs seront également bien hébergés en se rendant à l’auberge Papillon lune ou encore au Motel de la gare.

La région de Richmond est, de plus, traversée par le Chemin des Cantons et par la piste cyclable ce qui permet la découverte de décors enchanteurs aux amateurs de la nature, de randonnées pédestres ou cyclistes.

 « Nous souhaitons attirer dans la région de Richmond, et au cours de la prochaine saison estivale, l’ensemble des touristes et vacanciers québécois nous ferons tout en notre pouvoir pour accueillir, dans un milieu largement bilingue, les visiteurs en provenance des États-Unis, de l’Ontario ou encore des provinces maritimes » souligne le maire de Richmond, Marc-André Martel.

Une page spéciale du site Internet de la municipalité (www.ville.richmond.qc.ca) est dédiée aux visiteurs afin de leur permettre de préparer leur séjour à Richmond.  Cette page leur donnera accès à une foule de renseignements et à l’ensemble des coordonnées des diverses attractions et événements touristiques.

Me Marc-André Martel, maire de Richmond
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.