Publicité

29 avril 2009 - 09:57

Une soirée intime et émouvante avec Marécage à la Poudrière de Windsor

Windsor (RC) - Les amateurs de musique folklorique et traditionnelle furent gâtés lors du spectacle de Marécage donné à la Poudrière de Windsor le vendredi 24 avril. Passant de la musique tendre à la musique endiablée, et du chant a capella au retentissement des instruments acoustiques, l’auditoire a eu de surcroît le plaisir d’accueillir deux artistes surprises. Il s’agissait de Charles Lachance avec son banjo et Alexandre Bisson avec sa voix de basse.

La présence de Marécage au pavillon du Parc historique de la Poudrière a permis à une bonne foule de découvrir ou d’entendre à nouveau le groupe Marécage, formé il y a plus de vingt ans par Mario Scrosati et Daniel Girard. Jean-Marie Langlois s’est joint au groupe il y a une dizaine d’année et depuis moins d’un an, Marécage compte sur la présence de Jeanne Gosselin.

Ensemble, les quatre musiciens jouent de nombreux instruments. On retrouve ainsi Mario Scrosati à la mandoline, au violon, à la flûte, à l’harmonica, à la guitare et à la voix.Daniel Girard s’exécute pour sa part à l’accordéon, à la guitare, à la contrebasse et à la voix. Jean-Marie Langlois, qui s’avère un excellent « câleur » de quadrilles, se fait aussi entendre à l’harmonica, au violon et à la voix tandis que Jeanne Gosselin apporte son expérience au piano, à la voix et à la sonorisation.

Le quatuor de musiciens a tenu à adresser des remerciements aux administrateurs et bénévoles de la Poudrière pour leur appui aux artistes, aux spectateurs pour leur belle participation et, en particulier, à Jocelyn Trifiro pour ses belles présentations. Un remerciement est aussi adressé à Pierre Morey de CIAX FM pour l’entrevue à la radio et pour les prises de photos.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.