Publicité
28 mars 2009 - 14:57

La peintre Claire Rochette expose à la galerie Courant d’Art de Richmond.

Richmond (GM) - La galerie Courant d’Art du Centre d’Art de Richmond est heureuse de recevoir les œuvres de l’artiste- peintre Claire Rochette jusqu’au 17 avril.

Originaire de la ville de Québec, Claire Rochette demeure, et a son atelier, à Danville depuis 2007. Grandement inspirée par l’océan et les phénomènes naturels, ses toiles combinent l’infiniment grand et l’infiniment petit. Une gamme infinie de couleurs et de transparences est appliquée par couches superposées selon un geste fluide qui accentue l’aspect sensoriel des œuvres. Le résultat nous permet d’admirer une abstraction lyrique actuelle aux allures écologiques. Madame Rochette a participé à plusieurs expositions solos dans plusieurs villes dont Québec, Trois-Rivières, Hull, Ottawa, Cornwall, Hawkesbury et Rockland.

 « La beauté et l’harmonie ont toujours été mes principales sources d’inspiration, a-t-elle dit. Je suis fascinée depuis longtemps par les détails et les similitudes des formes que je retrouve dans mes observations de la nature, autant sur le plan microscopique que sur le plan macroscopique.
Sous la loupe, un détail de fleur devient une nébuleuse qui devient à son tour l’océan ou une cellule du corps humain. Tous ces éléments se rejoignent au niveau des symboles inconscients et universels. Ils sont tous connectés à notre source, à nos émotions et à notre inconscient collectif. Comme le veut le principe de l’hologramme qui reconnaît que chaque grain de matière possède toutes les informations relatives à la totalité, je me trouve à représenter toujours la même réalité. Réalité qui, comme un miroir, est aussi le reflet d’un univers plus vaste et inspirant », a ajouté Claire Rochette.

En ce qui a trait aux heures d’ouverture de l’exposition, elles sont les suivantes : les lundis, mardis et mercredis entre 13 h et 19 h ou sur rendez-vous. Pour plus d’informations, on peut visiter le site du Centre d’Art au www.centredartderichmond.ca ou téléphonez au 819-826-2488.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.