Publicité

14 mars 2009 - 07:52

Steve Lechasseur à la Maison des Arts et de la Culture de Bromptonville.

Sherbrooke – Le Volet artistes et artisans d’ici de la Maison des arts et de la culture de Brompton  présente les oeuvres très personnelles de l’artiste autodidacte Steeve Lechasseur du 14 mars au 19 avril. Bienvenue à toutes et tous au vernissage le samedi 14 mars, 14 h.

La vie en générale est la source d'inspiration dans laquelle Steeve Lechasseur cherche le bonheur. Parfois il le trouve et parfois il lui échappe. Sa pratique artistique s'inscrit dans une démarche personnelle qui consiste à donner  un sens à la vie, mais plus particulièrement la sienne. Il est attiré par la spiritualité et, par la peinture, il met en  évidence certains concepts invisibles mais réels, comme les sentiments (joie versus désespoir, pour ne donner qu'un exemple). Cet artiste laisse place à l'inspiration pure, à l'inspiration du moment et aux nouvelles idées sorties d'un  imaginaire touchant au monde féerique.

Volet artistes et artisans d’ici
Au deuxième niveau, la Maison des arts et de la culture de Brompton propose une programmation parallèle, le Volet artistes et artisans d’ici, qui diffuse le travail d’artistes en formation, débutants ou qui pratiquent les arts pour le loisir.

Cet espace permet, pour certains, une première expérience d’exposition et de présentation des oeuvres devant le public. Finalement, il offre un endroit de diffusion professionnel pour les artistes de la région. Merci de diffuser cette exposition dans vos calendriers culturels.


Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.