Publicité
12 mars 2009 - 19:51

Au Centre d’Art. de Richmond. Soirée irlandaise avec Dave Gossage

Richmond (GM) - L’ensemble Dave Gossage sera au Centre d’Art de Richmond, le samedi 21 mars à 20 heures pour une soirée de musique celtique empreinte de la traditionnelle joie de vivre irlandaise.

Dave Gossage, un artiste aux multiples talents, est un extraordinaire flûtiste, un arrangeur, un compositeur hors pair et aussi un guitariste. Avec Kirk McGeacky, leader du groupe Oréalis, Dave Gossage a fréquenté les scènes du Canada, des États Unis et d’Écosse pendant 20 ans et a enregistré quatre excellents albums. Au décès de son grand ami et complice, il a repris le flambeau pour garder bien vivante la flamme de la musique celtique
Pour ce retour il s’est entouré d’artistes de grand talent. À la contrebasse, son frère Bill Gossage, également ex membre d'Orealis, a accompagné des grands noms du jazz, du blues et des musiques du monde tels Diane Schur, Karen Young et Yaya Diallo. La réputation de Thom Gossage, son autre frère, n’est plus à faire. Compositeur et percussionniste, il apparaît sur une vingtaine d’albums et dirige son groupe Other Voices, lauréat 2002 du Prix OPUS pour le meilleur Concert jazz de l’année.

Le violoniste Jonathan Moorman, pour sa part, est féru de musique traditionnelle et est directeur musical de la troupe de danse Reel et Macadam  qui tourne régulièrement en Europe. Spécialiste des musiques traditionnelles irlandaise et québécoise, Michael Ayles joue de la guitare, du banjo, flûte de bois et voix. Il est fondateur du groupe La Part du quêteux, qui lancera son deuxième album sous peu. Il prépare également un album solo intitulé Over the Bridge. Originaires d'Irlande, d'Écosse et de Montréal, leur histoire est celle d'une famille de musiciens qui ont dû s'adapter à tout.
Nul doute que ces artistes sauront faire vibrer le Centre d’Art de Richmond pour célébrer comme il se doit  la fête de la St-Patrick. Tous sont invités à assister à cette magnifique soirée. Des billets sont en vente au coût de 18 $ et 14,50 $ pour les membres de la Société St-Patrick. Pour réservations, communiquez au 819-826-2488.

Pour voir le travail de Dave Gossage cliquez sur le lien suivant:

http://www.youtube.com/watch?v=SQhwuHjyQ3I

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.