Publicité

8 mars 2009 - 07:46

Oxylium : La rigueur à la base et la passion pour alliage

Toutes les réactions 1

Windsor (RC) – Deux musiciens bien connu en région, Patrick Caron et Robert Mercier, se sont de nouveau rassemblés pour la naissance d’Oxylium, en janvier 2006. Auparavant, les deux guitaristes et amis de longue date avaient affiné leur complicité musicale avec leur formation d’alors, Neddle X, qui rendait hommage au groupe phare System Of A Down dont la musique s’apparente au nu metal pour certains, ou au heavy metal pour d’autres.
Dans le cas d’Oxylium, l’étiquette est celle d’un metal accessible sur une approche technique rigoureuse qui laisse place à un mélange ouvert de différents styles, allant du rock progressif de Genesis au metal progressif de Dream Theater en passant par les sons et les notes utilisées pour les jeux vidéo.
En fait, la base d’Oxylium est le metal auquel se greffe les différentes influences et expériences des musiciens qui sont maintenant trois à former le groupe depuis l’arrivée en mai 2007 du batteur et Magogois Francis « Boumdo » Bombardier. Celui qui n’a aucun lien de parenté avec l’inventeur du « Ski Doo » était au sein du groupe Metao avant de répondre par l’affirmative à l’invitation du principal mentor d’Oxylium, Robert Mercier.
« Dès le départ du groupe, il y a maintenant deux ans, notre optique était de livrer un produit professionnel. Ça fait plus de dix ans que je suis dans le domaine de la musique et j’ai organisé plusieurs spectacles à Sherbrooke et en région. J’ai accumulé de bons contacts, ce qui va nous permettre d’occuper la scène quand le temps sera venu. Pour l’instant, la prochaine étape est d’enregistrer un album CD. Nous avons mis du temps à composer des pièces et nous avons investi de l’argent pour ce que nous considérons comme une entreprise. On veut avoir des produits à vendre et pour ma part, je vois ça comme la possibilité de pouvoir vivre de ma passion », entrevoit Robert Mercier.
À la recherche d’un chanteur et d’un bassiste
Le trio actuel est dans l’espace Web via le site MySpace (www.myspace.com/oxylium) sur lequel on retrouve une bio du groupe et cinq extraits de pièces. Oxylium est par ailleurs à la recherche d’un chanteur et d’un bassiste. Puisque le groupe pratique au centre-ville de Sherbrooke, les personnes intéressées devront être en mesure de se déplacer, mais aussi d’intégrer le groupe avec la même passion qui anime les trois musiciens.


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Bonjour Je suis Francis Bombardier (le concerné dans cette article) Mon nom est bel et bien Francis Bombardier (sans c cédille) et mon surnom est BOUMBO et non bounbdo Merci

    Francis Bombardier - 2009-03-13 16:00