Publicité

10 février 2009 - 14:45

La Saint-Valentin au Centre d’art de Richmond. Un hommage aux Beatles…

Richmond — Pour souligner la Saint-Valentin en musique, le Magical Mystery Band présente un hommage aux Beatles le samedi 14 février à 20 h au Centre d'art de Richmond !

Laissez-vous transporter par la magie d'un voyage dans le temps avec les chansons des F4b Four : John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr. Deux heures des œuvres mythiques et des chansons d’amour du groupe de Liverpool le plus populaire de tous les temps interprétées sur scène par sept musiciens de talent, voilà une invitation irrésistible !

En effet, le Magical Mystery Band vous convie pour un séjour dans les méandres créatifs des Beatles. Intitulé Anthologie des Beatles 1965–1970, ce spectacle est une rétrospective musicale tout simplement magistrale !

Tout droit sortis du Cavern Club à Liverpool, les Beatles ont changé pour toujours le visage du rock'n'roll. Ayant commencé en jouant du yé-yé, la formation anglaise a vu son nom atteindre la première position des palmarès britanniques à plus de quarante reprises ! Après une popularité aussi subite que démesurée, le groupe réalise de nombreux albums et se produit en spectacle devant des foules euphoriques !

Au milieu des années soixante, il cesse de se produire en spectacle pour se consacrer à l'écriture et l'enregistrement de ce qui allait devenir l'une des plus grandes collections de pièces d'anthologie de l'histoire de la musique populaire… Pionniers du rock progressif et psychédélique, les F4b Four composent alors des chansons faites pour être « écoutées », et non dansées, en mettant de l’avant des orchestrations extraordinaires.

Le réalisateur George Martin et les Beatles immortalisent des albums qui feront époque, dont Rubber Soul (1965), Revolver (1966), Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band (1967), The Beatles (1968), Abbey Road (1969) et Let It Be (1970).

 En spectacle !
Ce sont les chansons de ces albums que le Magical Mystery Band propose au public dans une rétrospective musicale tout simplement magique… Le Magical Mystery Band redonne vie au répertoire du groupe de Liverpool avec des chansons mystiques telles que « Here Comes The Sun », « A Day In A Life » et « While My Guitar Gently Weeps » (une collaboration d'Eric Clapton), des chansons que les Beatles eux-mêmes n'ont jamais interprétées sur scène !

Le Magical Mystery Band a également choisi de rendre hommage à la carrière solo et l'œuvre de John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr, en interprétant quelques extraits représentatifs, dont « Band on the run » et « Imagine ».

Le Magical Mystery Band est formé de : Marc Laperle à la direction musicale, aux claviers et à la voix ; André Bisson aux claviers et à la voix ; Gilles Mailloux aux claviers ; Gilles Béland à la batterie (The Rubens) ; Dany Breault à la guitare rythmique et à la voix ; Martin Lizée à la guitare électrique et à la voix et Réjean Généreux à la basse (Uzeb) et aux chœurs.

Pour information ou réservation, veuillez composer le 819-826-2488 ou consulter le site Web du Centre d’art de Richmond (www.centredartderichmond.ca). Invitation à tous !

Voici un vidéo du spectacle du Mystery Magical Band: Cliquez sur le lien.

http://www.youtube.com/watch?v=JyRvmqt5mxk

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.