Publicité

14 décembre 2008 - 15:17

Historique et projets futurs du groupe musical Les Voix du Coeur.

St-François Xavier - Les Voix du Coeur sont officiellement nées le 23 mai 2008 lors du spectacle présenté à la Poudrière de Windsor. Auparavant, les chanteuses, Anne-Marie Frappier, Claudia Nadeau, Elsa Nadeau, Jacynthe Véronneau et Nathalie Coutu, faisaient partie de la chorale des jeunes montée par Jeanne Gosselin, qui animent la messe de Noël du 24 décembre de 19h à St-François-Xavier depuis 12 ans. Le 24 février 2008, Jeanne Corriveau du Comité missionnaire St-Philippe a demandé à Jeanne Gosselin de venir faire une animation musicale de 30 minutes pour la levée de fonds servant au financement du voyage des jeunes au Congrès eucharistique à Québec. L'évènement fut couvert en première page de l'Étincelle du 1er mars 2008. Ce fut l'évènement qui a donné la piqûre du show-business aux filles.
 
Le 23 mai 2008, Les Voix du Coeur ont présenté un spectacle de chansons francophones de 2 heures à la Poudrière de Windsor, accompagnées de Michel Labonté, guitariste et bassiste et sous la direction musicale de Jeanne Gosselin, claviériste.

Le 23 juin 2008, Les Voix du Coeur ont présenté un spectacle de chansons francophones d'une heure à la Salle Marguerite-Bourgeois (sous-sol église St-Gabriel).

Le 5 octobre 2008, Les Voix du Coeur ont participé à la levée de fonds de la Société d'arthrite en présentant un spectacle de chansons francophones d'une heure à la Salle du Bel Âge.

Et le 5 décembre 2008, Les Voix du Coeur ont présenté un spectacle de Noël de 2 heures à la Poudrière de Windsor.
 
Au printemps, les Voix du Cœur projette le lancement d’un disque de chansons francophones, en plus de la présentation de quelques spectacles.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.