Publicité

13 décembre 2008 - 14:54

Épisode 3 des Contes Valeureux ce dimanche 14 décembre à Richmond

Richmond (GM) – C’est ce dimanche 14 décembre à 14 h 30 que les gens pourront voir l’épisode 3 des Contes Valeureux au Café Banc de Marguerite de Richmond. Revoir, car on se rappellera que le spectacle avait été présenté à la Poudrière de Windsor en septembre dernier.
Pour les non-initiés, Contes Valeureux est un spectacle bilingue qui est l’humble serviteur des histoires recueillies auprès des gens du Val-Saint-François. Les deux lecteurs (Nick Fonda et Isabelle Gosselin) prêtent leur voix à différents personnages colorés. Le tout, ponctué de pièces au violon, contribuant à recréer l’atmosphère propre aux époques aujourd’hui révolues.
Isabelle et Nick entendent bien promener ces trois différents spectacles à travers le Val-Saint-François. Mais voilà que d’ici le mois de février, un 4e spectacle << Contes Valeureux >> verra le jour. << J’avais l’intention d’en préparer un autre mais…finalement, ça va se concrétiser plus vite que prévu ! rapporte Isabelle. Oui car une dame de Windsor lui en a expressément fait la demande. – Tant mieux, c’est signe que le projet touche, qu’il fait du bien à ceux qui livrent les histoires et à ceux qui les écoutent >>.
Et puis, mars apportera un 5 e épisode. Celui-là, spécialement conçu pour la fête des Irlandais ! << On essaie de représenter les citoyens qui habitent le Val-Saint-François. Les Irlandais sont une communauté très présente, notamment à Richmond. Et comme, ils sont d’un accueil tout naturel, nous avons accepté avec joie de participer à leur fête ( la St-Patrick), en récoltant et en interprétant les diverses histoires que nous aurons fourni certains Irlandais >>.
En attendant le 4e et le 5e épisode, le public est convié à venir écouter l’épisode 3 ; histoire de se remémorer des souvenirs ou de s’en créer de nouveaux ! Pour informations : 819-826-5205.



 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.