Publicité
4 décembre 2008 - 14:02

Mélanie Poirier artiste peintre.... à Durham Sud

Toutes les réactions 1

Durham Sud - Mélanie Poirier une artiste peintre connue qui habite maintenant à Durham Sud.

Celle-ci est née à Ste-Geneviève en 1976. Elle définit sa démarche artistique comme suit:

«J’ai toujours su que je possédais un esprit créateur du plus loin que je me souvienne. C’est depuis 2003 que cette âme artistique, ce côté créateur remonte en moi comme une source inépuisable de motivation à exprimer ce que mon intérieur désire mettre en réalité.»

«Parfois les mots ou les écrits semblent être à la hauteur d’une communication verbale, étonnamment le geste ou la symphonie des couleurs appliquées sur une toile, viennent parfois démontrer ce que l’artiste lui-même ne sait pas encore».

«Ce qui me passionne, c’est d’observer à quel point l’art devient une liberté d’expression extraordinaire, un dépassement de soi continu, une motivation à créer infinie, un moyen de communication exponentiel.»

«Pour ma part, je privilégie l’acrylique pour sa rapidité d’exécution. J’intègre également le pigment à l’état brut qui permet d’offrir une plus grande intensité dans la couleur. J’utilise aussi différents matériaux dont la toile, le papier de riz et le jute, pour amener une autre dimension au tableau.»

«Mes thèmes sont semi-abstraits, de style actuel, et me permettent d’amener le spectateur vers diverses réflexions et émotions. J’essaie de faire dégager une énergie à travers chaque œuvre car c’est ce qui me définit en tant que personne, une personne passionnée qui dégage une énergie inépuisable !!!

On peut rencontrer Mme Poirier et voir ses oeuvres en communiquant avec elle au 819-858-2177

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Bonjour, J'ai eu le privilège de pouvoir regarder vos toiles chère Mélanie !Et vous m'avez plus que surpris de votre talent indéniable! Alors je vous souhaite d'être reconnue pour votre belle créativité !! Xavier

    Xavier - 2009-01-23 14:46