Publicité
14 août 2015 - 09:52

Édition 2015 du Panorama des régions du Québec

Québec – L’Institut de la statistique du Québec a publié récemment l’édition 2015 du Panorama des régions du Québec. Cette publication réunit l’information permettant de dresser un portrait statistique des régions du Québec à partir des plus récentes données. Plusieurs thèmes sont abordés : démographie, environnement, conditions de vie, marché du travail, comptes économiques, permis de bâtir, industrie manufacturière, tourisme, santé, éducation, science, technologie et innovation ainsi que culture et communications. Une section spéciale est consacrée aux statistiques par MRC, dont celle du Val-Saint-François.

Voici quelques faits saillants :
• Entre 2009 et 2014, l’emploi s’accroît de façon significative dans cinq régions : Montréal, la Montérégie, Laval, la Capitale-Nationale et l’Abitibi-Témiscamingue;
• La région de Chaudière-Appalaches est celle où le taux de chômage est le plus bas en 2014;
• La Côte-Nord enregistre le PIB par habitant le plus élevé en 2013, alors que celui de Lanaudière est le plus faible;
• De toutes les régions touristiques, celle de la Montérégie affiche la plus forte hausse du taux d’occupation des résidences touristiques et établissements hôteliers en 2014;
• Trois régions détiennent les plus forts pourcentages de diplômés universitaires : Montréal, Laval et la Capitale-Nationale.

Le Panorama des régions Édition 2015 peut être téléchargé gratuitement à l'adresse suivante : http://www.stat.gouv.qc.ca/statistiques/profils/panorama-regions-2015.pdf.
Vous pouvez consulter le communiqué de presse sur le site suivant : http://www.stat.gouv.qc.ca/salle-presse/communique/communique-presse-2015/juin/juin1519.html.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.