Publicité

21 février 2020 - 03:00 | Mis à jour : 03:12

Une belle cérémonie de clôture au tournoi Mousquiri

Richmond (GM) – Reportée à cause de la tempête de neige le 7 février dernier, la cérémonie de clôture de la 57e édition du Tournoi national atome Mousquiri a remporté un vif succès. Les spectateurs ont été nombreux à assister aux différentes remises du comité organisateur lors de la dernière journée de la compétition.

Cette cérémonie a regroupé les maires de Richmond, Bertrand Ménard, Herman Herbers du Canton de Cleveland, Douglas Morrisson du Canton de Melbourne, le député du comté de Richmond André Bachand, le représentant du député de Richmond-Arthabaska Alex Mailhot, Martin Poudrier président du hockey mineur de Richmond, Yannick Gendreau président du hockey mineur de Windsor, le président d’honneur Gilles Levasseur, le président du tournoi Guillaume Cayer-Richard et la mascotte Mousquiri.

Les porte-drapeaux de la filialeno.15 de la Légion canadienne de Richmond, avec en tête Mickey Blemmings, étaient également de la partie ainsi que les scouts de Richmond lors de l’ouverture officielle qui était sous la direction de l’équipe de Pyer-Lyne Deslauriers. Robert Drouin, qui agissait à titre de maître de cérémonie, a de nouveau bien fait les choses.

C’est Marcel Thibault qui a fait la présentation de la plaque du prix d’Excellence René-Thibaut à Manon Morin en compagnie du maire de Richmond, Bertrand Ménard. Le président d’honneur, Gilles Levasseur, a reçu en guise de cadeau-souvenir une peinture sur ardoise représentant une scène de hockey hivernale de l’artiste Sandra Picken-Roberts.

Au début de la cérémonie, le comité organisateur a rendu hommage aux membres des Olympiques de Richmond pour leur championnat remporté lors de la 37e édition, il y a 20 ans en l’an2000. Neuf joueurs sur les 15 qui composaient l’équipe et les quatre dirigeants étaient présents.

Les directeurs et directrices de chaque comité du tournoi ont aussi été présentés sur la glace: Jocelyne Morel, Guy Marchand, Annie Daigle, Stéphane Martel, Sylvie Gosselin, Mélanie Jeanson, Mélanie Charest, Jason Herbers, Line Lapointe et Pyer-Lyne Deslauriers.

Texte et photos : Guy Marchand pour le tournoi Mousquiri.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.