Publicité

19 février 2019 - 12:00

Les producteurs forestiers défendent leur droit de négocier collectivement

Sherbrooke – Les producteurs forestiers de l’Estrie et de l’ensemble du Québec manifesteront leur appui à leurs représentants qui doivent présentement défendre leur droit de vendre leur bois collectivement à l’industrie des produits forestiers devant la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec (RMAAQ). 

Depuis 1956, les producteurs forestiers peuvent organiser collectivement leur mise en marché afin d’accroître leur pouvoir de négociation, en vertu des dispositions de la Loi sur la mise en marché des produits agricoles, alimentaires et de la pêche

Aujourd’hui, la compagnie Domtar et d’autres industriels remettent en cause cette action devant la RMAAQ en prétendant qu’un producteur se débrouillera mieux seul face à des acheteurs expérimentés. 

Quoi : Manifestation des producteurs forestiers du Sud du Québec. 

Quand : Le 20 février de 11 h à midi. 

Où : Devant l’Hôtel Le Président (où se tiennent les audiences de la RMAAQ) 

3535, rue King Ouest, Sherbrooke.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.