Publicité

17 février 2019 - 04:00 | Mis à jour : 19 février 2019 - 08:21

Consultations publiques sur la politique d’accueil des nouveaux arrivants

Par Ralph Côté, Journaliste

Richmond (RC) – La MRC du Val-Saint-François travaille à se doter d’une politique d’accueil des nouveaux arrivants et des immigrants. Une première rencontre avec les élus et les acteurs socio-économiques s’est d’ailleurs tenue le 8 novembre dernier.

C’est pourquoi la MRC du Val-Saint-François part maintenant en tournée de consultations publiques sur la politique d’accueil. Les régions de Valcourt, Richmond et Windsor seront visitées. Tous les citoyens sont invités à venir discuter avec les intervenants de l’accueil des nouveaux arrivants et des immigrants dans notre région.

Valcourt, Richmond et Windsor : consultations

La première consultation aura lieu à Valcourt le mardi 19 février, de 18h30 à 20h30, au Centre communautaire de l’endroit au 820, rue Saint-Joseph.

La deuxième rencontre se tiendra à Richmond le mardi 26 février, de 18h30 à 20h30, à la salle du conseil municipal du Canton de Melbourne situé au 1257, route 243.

La troisième consultation aura lieu à Windsor le mercredi 27 février, également de 18h30 à 20h, au Centre régional Le Bel Âge situé au 6, 6e Avenue.

Pour chacune de ses rencontres, les personnes intéressées auront l’opportunité de bien comprendre la politique d’accueil des nouveaux arrivants, et ce, en présence des intervenants de divers milieux provenant des régions de la MRC du Val-Saint-François. Du café et un dessert seront offerts durant la rencontre.

Pour information, communiquez avec Rouka Idrissa Abdoulaye, agente de mobilisation et de développement en immigration chez les MRC des sources et du Val-Saint-François: au 873 200-7851 ou à [email protected]/.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.