Publicité
14 février 2019 - 05:00

Grande soirée protocolaire au Service des incendies de la région de Richmond

Par Ralph Côté, Journaliste

Richmond (RC) – En date du samedi 26 janvier, le département de lutte contre les incendies a tenu au Club de golf de Richmond sa toute première soirée Mérite et reconnaissance avec une formule renouvelée. Vingt-cinq pompiers de la brigade, desservant la grande région de Richmond, ont été honorés de façon toute spéciale pour leurs nombreuses années de services exemplaires et distingués dans cette communauté.

«Ainsi, les pompiers comptant 5, 10 ou 15 ans se sont vu remettre des barrettes d’années de services. Quant au personnel ayant atteint les 20 ans d’engagement au sein du département, ils ont reçu la médaille canadienne pour les pompiers, qui est attribuée par le bureau de la Chancellerie du Gouverneur général du Canada à Ottawa. Pour ceux avec 25 ans de présence assidue dans la brigade de la région de Richmond, et comme le veut la tradition, le conseil d’administration de la Régie des incendies a remis une montre, comme le veut la tradition», a précisé Steve Laurent, préventionniste et directeur adjoint du Service sécurité incendie région de Richmond (SSIRR)

Le tout s’est terminé par un moment de réflexion à la mémoire des disparus du Service des incendies depuis sa fondation. Ce cérémonial correspondait également avec le traditionnel souper des fêtes du service, auxquelles les épouses et conjointes participaient.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.