Publicité
29 décembre 2018 - 04:00

Des enfants du Canton de Melbourne décorent l’Hôtel de Ville avec des lanternes

Par Ralph Côté, Journaliste

Melbourne (RC) – Le Conseil de la Municipalité du Canton de Melbourne est fier d’être à nouveau associer au groupe RAVIR. Ce regroupement d’artistes vivant en ruralité a proposé à la Municipalité de produire de nouvelle lanterne tout en faisant participer les enfants.

C’est ainsi que les conseillers ont accepté de libérer un montant afin de payer les coûts de tous les matériaux nécessaires à la réalisation de ce magnifique projet. Les enfants ont été invités à créer des lanternes festives aux thèmes estival et hivernal. Ils ont ainsi participé à l’embellissement de leur Municipalité en y apportant une touche personnelle. De ce fait, il s’agit d’un excellent exemple de valorisation culturelle et artistique.

Une vingtaine d’enfants de l’École primaire Saint-Francis à Richmond, de la maternelle à la 6e année, ont participé à ce projet. Il est à noter l’implication de Lois Miller, professeure à Saint-Francis et aussi conseillère municipale du Canton de Melbourne.

Les lanternes ont été créées sous l’expertise artistique d’un membre du groupe RAVIR, Véronique Boislard, qui est résidente de Danville. En plus, lors de leurs participations aux ateliers de créations, les jeunes ont bénéficié de la surveillance bénévole de Esther Healy.

Les élus de la Municipalité du Canton invitent les citoyens à venir admirer les œuvres des jeunes résidents à la galerie de l’Hôtel de Ville.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.