Publicité
29 novembre 2018 - 04:00

Une nouvelle amitié chinoise pour la ville d’Asbestos

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Asbestos (RL) – De la visite pour le moins particulière, était de passage à l’Hôtel de ville d’Asbestos le 20 novembre dernier alors que le maire Hugues Grimard accueillait les membres d’une délégation chinoise provenant de la ville de Jinzhong, ayant à sa tête l’investisseur Wang Dianhui. Cette rencontre initialement orchestrée par l’entreprise Alliance Magnésium, dont la notoriété est maintenant reconnue mondialement et apporte beaucoup de visibilité à la région, avait pour but d’établir un premier contact et de paver la voie à d’éventuelles possibilités d’échanges culturelles, touristiques, agricoles et économiques entre les deux municipalités.

La seule et unique entente qui fût signée à ce moment, en fût une d’amitié, ce qui signifie que chacune des parties s’engage à faire évoluer les relations entre eux, ce qui pourrait déboucher à d’éventuels investissements de part et d’autre des continents, au fil du temps. Si cette collaboration semble encore évasive pour le moment, il n’en demeure pas moins que le fait d’avoir l’opportunité de créer ce genre de lien avec des intérêts étrangers donne une confiance marquée et des options économiques intéressantes pour l’avenir. Dans le communiqué émis par la ville d’Asbestos suivant cette rencontre, les dirigeants municipaux indiquent que la population sera tenue informée de tous développements futurs dans ce dossier, s’il y a lieu.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.