Publicité
26 novembre 2018 - 04:00

Cinq projets bénéficieront du ¨Fonds Qualité de Vie¨ de la ville d’Asbestos

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Asbestos (RL) La ville d’Asbestos a dévoilé les projets ayant été retenus dans le cadre de son programme Fonds de qualité de vie 2018. Ce programme visant à appuyer les organismes à but non lucratif désireux de s’impliquer dans leur milieu par la création de projets novateurs, d’activités santé ou encore par la bonification de réalisations actuelles, fût instauré afin de promouvoir les saines habitudes de vie.

L’ensemble des projets ayant été reçu par le comité des loisirs en date du 10 septembre dernier fut soumis à une présélection rigoureuse de la part d’un comité impartial composé de quatre personnes. Le but de cette analyse étant de s’assurer que le projet satisfaisait tous les critères d’admissibilités du programme en vigueur. Par la suite un système de votation populaire, qui se tenait du 8 octobre au 4 novembre, aura permis à la population, via un micro site internet créé pour l’occasion, de faire ses choix quant à la sélection des projets en lice. De ce fait, ce seront finalement cinq organismes de la région qui auront la chance de se voir octroyer une aide financière provenant de l’enveloppe budgétaire 2018 qui totalise 43 020$. Les sommes seront réparties en fonction du plan initialement produit, celui-ci comprenant notamment le coût du projet ainsi que la contribution monétaire sollicitée.

Les dossiers ayant obtenu la faveur du public sont : Le Club de Course ¨Zombie Run¨ de la fondation de l’école la Tourelle, ¨Le Géorallye et expositions de photos¨ de l’AREQ de l’Asbesterie, ¨Clin d’œil sur notre histoire¨ de la société d’histoire d’Asbestos. ¨La promotion du baseball mineur¨ soumis par l’association du même nom ainsi que ¨la brigade santé¨ qui elle, est une initiative de la maison des familles FamillAction.

À noter qu’il est possible de consulter le descriptif de chacun des projets ci-haut mentionnés en se rendant sur la page internet de la municipalité à l’adresse : ville.asbestos.qc.ca sous la rubrique du fonds qualité de vie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.