Publicité
14 novembre 2018 - 04:00

Le club de judo Asbestos-Danville se distingue à l’Omnium du Québec

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Asbestos (RL) – Onze représentants de club de judo Asbestos-Danville étaient présents les 2-3 et 4 novembre derniers du côté du complexe sportif Claude-Robillard de Montréal pour le 42e omnium international de judo du Québec. Les judokas de la région se sont très bien tirés d’affaire parmi les 1100 participants présents, provenant de partout au Canada et en Amérique. Parmi eux, trois membres du club Asbestos-Danville se sont particulièrement démarqués par des performances qui leur ont valu un podium.

Dans la catégorie U14, la jeune Léanne Dussault, qui en était à une première dans une compétition de ce niveau, s’est mérité la médaille de bronze en s’inclinant devant une Brésilienne qui allait devenir l’éventuelle championne de cette catégorie. Pour sa part Léa Roy, forte de ses cinq victoires, a mis la main sur la médaille d’or en U21. Du côté des seniors, Kevin Gauthier s’est imposé de façon claire en disposant de manière décisive, de chacun des trois opposants auxquels il a dû faire face durant la compétition. Une mention spéciale à tous les participants du club Asbestos-Danville : Isaac Roy, Sophie Arnold, Olivier Ostigny, Justin Lefebvre, Thomas Desmarais, Victor Roy, Sophia Camiré-Wan ainsi que Noémie Delisle. Félicitations à tous et à toutes.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.