Publicité
15 novembre 2018 - 04:00

100 ans de recueil devant le cénotaphe de Windsor

Par Ralph Côté, Journaliste

Windsor (RC) – Les parapluies étaient nombreux au cénotaphe de la rue Principale Nord lors de la célébration du Jour du Souvenir durant l’avant-midi du 10 novembre. En tenant compte de l’armistice de 1918 soulignant la fin des combats de la Première Guerre mondiale (1914-1918) en date du 11 novembre, la filiale 47 de Danville-Windsor a devancé d’un jour les 100 ans qui ont marqué quatre ans durant lesquelles des soldats de la région de Windsor sont morts au combat.

Tour à tour, le député du comté de Richmond, André Bachand; le représentant Benoit Plamondon du député de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes; la mairesse de Windsor, Sylvie Bureau et la présidente de la filiale47, Micheline Charest, ont déposé les couronnes devant le cénotaphe. M.Earl Kendall a pour sa part ajouté une croix à la mémoire de son frère décédé au combat.

En l’absence de Gérard Chartier, c’est Bob McKeage qui a coordonné la cérémonie. Le corps de cadet de Windsor était de nouveau présent pour assurer le protocole. Quant aux combattants décédés en 1914-1918 s’ajoutent ceux de 1939-1945 et de la Corée (1950-1953).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.