Publicité
15 novembre 2018 - 04:00

Pont Craig, la population devra s’armer de patience

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Toutes les réactions 1

Danville (RL) – La population qui désire emprunter le tronçon du pont Craig à Danville devra vraisemblablement s’armer de patience au cours des prochains mois. En effet, un nouveau délai d’importance vient d’être annoncé dans la livraison des travaux, qui étaient, rappelons-le, initialement prévus pour le début du mois de décembre avant de s’étendre par la suite jusqu’à la fin de la présente année. Or une nouvelle indication de la part de ministère des Transports du Québec section Estrie, parvenue aux bureaux de la municipalité le 5 novembre dernier, indique plutôt que le chantier devrait être complété pour la fin du mois de mai prochain, voir même le début du mois de juin, en raison de travaux plus importants que prévu. Il s’agit bien entendu d’une déception pour les résidents et utilisateurs qui doivent trouver des solutions alternatives, mais il s’agit également d’une déception pour les représentants de la ville qui devront prévoir des déboursés supplémentaires au cours des prochains mois, notamment en raison du déneigement de son territoire qui sera certainement plus compliqué dans ce secteur. «Des enjeux collatéraux sont aussi présents dans ce dossier, il nous suffit de penser aux transporteurs scolaires qui devront s’ajuster ainsi qu’à l’usure prématurée que risque de connaitre les chemins CastleBar et Tremblay notamment.» D’expliquer le maire Michel Plourde.

La municipalité entend par ailleurs entreprendre des discussions avec le ministère des Transports du Québec, afin de trouver un terrain d’entente sur un possible partage au niveau des coûts supplémentaires engendrés dans ce dossier.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Même avec un pont ils ne sont pas capable d ouvrir les chemin quand c est nécessaire.pour eux 15h00 c est acceptable avec un pont.imaginez de quoi à l aire notre 1 pouce de glace habituelle aujourd'hui.et on est seulement le 16 novembre et c est pire que pire.On serait mieux de payer Asbestos pour qu ils ouvrent les chemins cette hiver et on verrait moin le ratio asphalte/glace pi on avallerait lieu la pilule du 6 mois de retard.

    D.A - 2018-11-16 00:16