Publicité
9 novembre 2018 - 04:00

Un succès pour le séjour exploratoire AGRO

Par Richard Lefebvre, Journaliste

MRC des Sources (RL) - La première édition du séjour exploratoire à thématique agricole AGRO, orchestré par le groupe place aux jeunes, qui est lui-même chapeauté par le carrefour jeunesse emploi des comtés de Richmond et Drummond-Bois-Francs, fût un succès d’intérêt et de participations. Jumelé au programme Arterre de la MRC des Sources, ce séjour exploratoire aura permis, du 26 au 28 octobre dernier, de faire découvrir les richesses territoriales et humaines de la région à plusieurs jeunes professionnels du domaine agricole. Tous âgés de 18 à 35 ans, les neuf participants provenant principalement de grands centres tels que Montréal, Québec et leurs environs, seront retournés à la maison au terme de cette fin de semaine, fort des opportunités familiales et d’affaires que la région peut offrir.

Ces derniers auront notamment eu le privilège d’assister à des formations offertes par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, de découvrir la MRC des Sources par le biais de visites accompagnées, d’un souper spectacle au p’tit bonheur de St-Camille ainsi que d’un diner réseautage auquel des entrepreneurs agricoles et partenaires municipaux étaient présents.

C’est par l’entremise de plusieurs collaborateurs d’importances telles que: le gouvernement du Québec, la Caisse Desjardins des Sources, la SADC, la MRC des Sources et ses municipalités, sans oublier monsieur Alain Rayes député de Richmond-Athabaska, que ce type d’évènement qui est un tremplin pour le futur de l’établissement en région, fût rendu possible.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.