Publicité
7 octobre 2018 - 04:00

Les Bons amis de Danville

Danville (GCA) – Bien présent dans sa communauté depuis plusieurs décennies, ce regroupement permet aux ainés de pouvoir se rassembler en un lieu sécuritaire, ou fraternité, entraide, loisir et plaisir sont complice en toutes saisons. Les ainés ont ce lieu de rassemblement commun, tout comme les jeunes avec la Maison des jeunes. D’ailleurs à ce sujet, et à certaines occasions durant l’année au Centre communautaire Mgr Thibault, il y a des activités intergénérations entre les « plus vieux et les plus jeunes ».

Comme jouer une partie de billard par exemple, faire de la cuisine, découvrir des recettes, avoir une épluchette de blé d’inde ensemble, ou encore, faire une levée de fonds pour une cause commune. Quoi qu’il en soit, on veut maintenir un excellent niveau de voisinage et certaines fréquentations régulières. Dans les petites communautés, on aura toujours à gagner de maintenir les meilleurs relations possibles entre les générations. On a beaucoup à s’apprendre et à grandir ensemble.

Pendant ce temps comme on peut très bien le constater sur la photo, rien de mieux qu’une bonne partie de cartes entre bons amis.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.