Publicité
3 octobre 2018 - 04:00 | Mis à jour : 08:11

Un 35e qui promet à la Maison des jeunes de Danville

Danville (GCA) – C’est samedi le 6 octobre prochain, que débutera les festivités entourant l’année de célébration de la fondation de cette Maison des Jeunes. Tout au long de l’année le Coordonnateur des lieux, M. Jean Couture, nous mentionnait qu’il y aura présentation de diverses activités à raison d’au moins une par mois, auprès des jeunes qui fréquente la maison, et à certaines occasions auprès des gens du milieu, afin de sensibiliser la population à la mission première, et la raison d’être de cette Maison des jeunes.

Bien que ça fait 35 ans que la Maison des jeunes est bien présente au cœur de sa collectivité, selon son Coordonnateur M. Jean Couture, bien des gens de la communauté ne savent pas que cette ressource existe pour les jeunes de 10 à 18 ans. Pour Jean Couture, l’important c’est de passer le mot pour diffuser l’information, afin que le tout Danville, sache qu’il y a une excellente ressource, de multiples activités, et un encadrement auprès des jeunes qui la fréquente.

C’est depuis mars dernier, qu’un comité formé des usagers, de son conseil d’administration et des animateurs, sont à préparer la grande fête qui va marquer de façon bien spéciale le début de l’année de célébration du 35e. Évidemment à l’image des jeunes, cette première partie ne passera pas inaperçue dans son ensemble. Ainsi cette journée débutera à compter de 10h30, pour se terminer vers 22h00. Fort de la présence de plusieurs partenaires associés qui vont tous collaborer ensemble pour la réussite de la fête. Le tout se déroulera à la Maison des jeunes, qui est située au Centre communautaire Mgr Thibault de Danville. 

Il y en aura pour tous les goûts et c’est absolument gratuit, des jeux gonflables au talent show, en passant par des chansonniers, du skate au DJ, avec incursion avec le Hiphop, au spectacle totalement gratuit de Souldia (Explicit). Si vous désirez en savoir davantage, ou pour information supplémentaire, composez le 819-839-2110 après 14h00, ou encore, visiter la page Facebook.com/mdjdanville.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.