Publicité
26 septembre 2018 - 04:00

Mme Marguerite Lecours de Danville célèbre ses 101 ans

Danville (AB/GCA) - Mercredi le 13 septembre, Mme Marguerite Lecours, qui est membre en règle du Cercle des Fermières du Québec depuis 1953, et actuellement membre du Cercle de Danville, célébrait avec bonheur et une grande lucidité, ses 101 ans. Désirant profiter de cette occasion bien particulière, quelques-unes de ses consœurs du cercle de Danville lui ont rendu visite.

C’est avec une très grande fierté qu’elle a rappelé son profond sentiment d’appartenance à ce cercle. Pour elle, c’est à cet endroit qu’elle a pu apprendre à coudre, à tisser, et fabriquer de très belles choses de ses mains. Elle a aussi enseigné la technique du fléché entre autres. À ses yeux, Le Cercle des Fermières du Québec est la plus belle association pour contribuer à préserver le patrimoine artisanal. Elle était très fière et même empressée de recevoir sa nouvelle carte de membre pour l’année 2018-2019, en présence des amies qui sont venus la saluer pour son anniversaire de naissance.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.