Publicité
30 août 2018 - 11:00

Trois jours parfaits pour la Fête foraine de Saint-Claude

Par Ralph Côté, Journaliste

Saint-Claude (RC) – Profitant d’une belle température, la Fête foraine étalée du 24 au 26 août a de nouveau été une belle réussite avec pour point central le Parc de l’Église avec ses jeux gonflables, diverses attractions pour les jeunes et adultes, dont le tournoi de balle amical qui demeure une valeur sûre au fil des ans.

À travers les nombreuses activités au programme, la caserne des pompiers demeure un incontournable pour les jeunes et aussi des parents. À travers les trois jours de festivités, le Service d’incendie de Saint-Claude a souligné samedi dernier trois médailles pour services distingués.

Médailles à trois membres du Service d’incendie

En présence de collègues, de Benoit Plamondon qui représentait le député de Richmond-Arthabaska Alain Rayes, du maire Hervé Provencher, de conseillers municipaux et de personnes présentes, c’est le directeur adjoint du service d’incendie, Jocelyn Beaucher, qui a présenté les trois pompiers désignés pour les barrettes des 30 et 40 ans.

Ainsi, Lucien Therrien (actif depuis 43 ans) s’est vu remettre la barrette des 40 ans. Pour sa part, le directeur Jean Labrecque qui cumule 26 ans aux services d’incendie de Windsor et Val-Joli et 10 ans à Saint-Claude a reçu une barrette des 30 ans. En ce qui a trait à Daniel Saint-Pierre en poste depuis 1984, il reçoit aussi la barrette des 30 ans.

De ces trois jours de festivités s’ajoutaient la présence musicale toujours appréciée des Frères Bazin, l’incontournable feu de joie, le film en plein air, le magicien André Rancourt et plusieurs volets qui ont assuré trois jours bien ficelés à l’approche de la rentrée scolaire.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.