Publicité
15 août 2018 - 04:00

Gestion écoresponsable des matières résiduelles à la Sûreté du Québec de la MRC des Sources

Wotton – L’équipe de la MRC des Sources et le poste de la Sûreté du Québec entament un pas de plus vers une gestion écoresponsable de ses matières résiduelles au sein de son poste situé dans la Municipalité de Wotton.

L’objectif est de détourner les matières résiduelles du site d’enfouissement dans le but de les réintégrer dans la chaîne de production de nouveaux produits et ainsi diminuer l’impact environnemental de l’extraction, de la transformation et du transport de nouvelles matières premières.

Pour y arriver, le poste de la Sûreté du Québec offre, depuis le 19 juillet 2018, une gamme de nouveaux équipements de tri des matières résiduelles et des affiches explicatives qui sont installés dans tous les locaux de l’établissement. Ceux-ci servent à trier les matières résiduelles sur trois voies :

-Matières recyclables (papier, carton, verre, plastique et métal);

-Matières organiques (résidus de table et végétaux);

-Ordures (déchets ultimes).

« Le poste de la Sûreté du Québec de la MRC des Sources et ses employés sont fiers de participer activement à ce projet mené par la MRC des Sources et sont heureux de pouvoir ainsi contribuer à améliorer le bilan environnemental local par une meilleure gestion des matières résiduelles » souligne M. Martin Bernier, responsable d’unité de la MRC des Sources pour la Sûreté du Québec.

Des contenants de collecte pour les piles et batteries, grandement utilisées dans leurs activités, sont également mis à disposition des policiers afin de détourner ces matières dangereuses de l’enfouissement.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.