Publicité
14 août 2018 - 04:00

Comté de Richmond : Trois projets d’infrastructures sportives et récréatives

Toutes les réactions 2

Comté de Richmond – Dans le but d’assurer la pérennité et la qualité des installations, et pour encourager la population locale et régionale à pratiquer des activités physiques de façon régulière, une aide financière pouvant atteindre plus de 160 000 $ est allouée pour réaliser trois projets d’infrastructures sportives et récréatives dans la circonscription de Richmond.

La députée de Richmond et adjointe parlementaire du premier ministre (volet jeunesse), Karine Vallières, en a fait l’annonce le 26 juillet au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Sébastien Proulx.

« Que ce soit à Cleveland, Saint-Adrien ou Valcourt, il s’agit tous de projets qui ont été priorisés par les citoyens lors des consultations orchestrées par les municipalités concernées. Ils répondent à un besoin réel et font partie d’une planification de maintien et de développement d’infrastructures de loisir. Il importe d’offrir aux familles et à toute la population des infrastructures modernes et sécuritaires qui leur donneront le goût de bouger. Notre gouvernement démontre sa volonté d’y parvenir grâce aux investissements majeurs qu’il réalise à travers la province », a précisé MmeVallières.

Les trois projets sont les suivants :

• Valcourt : Aménagement d’une piste de pumptrack. Il s’agit d’une piste asphaltée présentant une succession de bosses et de virages relevés pour amateurs de vélo de montagne, de BMX et de planche à roulettes. 67 400 $.

• Canton de Cleveland : Rénovation du terrain de balle et lieu d’activités pour les citoyens et leurs enfants. 23 877 $

• Saint-Adrien : Rénovation de la patinoire quatre-saisons, l’installation d’un nouveau système de drainage et d’une nouvelle dalle de béton. 70 042 $

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactions
  • Au val-st -francois (windsor ou val joli on aurai besoin d'un nouveaux parc pour le skate :)

    Mariette - 2018-08-14 21:38


  • Bravo ! Excellent projet ! il faut aussi permettre la location d'équipements avec responsabilité. Genre : tu loues une plance à roulettes pour 50 cents de l'eure. Tu fais un dépôt.Si tu brises qqcose ,tu perds ton dépôt et ton droit de revenir pour x temps .

    Il faut permettre , même à des moins nantis , de pouvoir utiliser au max les installations publiques. Le temps qu'ils passent là à s'amuser sainement , ils ne font rien de mal d'autres.

    Il faut des projets intérieurs pour l'iver , aussi.

    Jean Lajoie - 2018-08-14 22:30