Publicité
13 juillet 2018 - 04:00

Rehaussement des équipements de sauvetage hors route

Par Guy-Charles Amnotte, Journaliste

Danville (GCA) – Le Service de Sécurité Incendie de la Caserne47 de Danville, ainsi que le Parc régional du Mont Ham, viennent tous deux de recevoir une assistance financière de près de 105000$ du Ministère de la Sécurité publique, dans le but de procéder à des acquisitions nécessaires, afin de mieux desservir les sentiers hors route en milieu isolé de ses deux secteurs.

C’est la députée de Richmond, Karine Vallières, qui en a fait l’annonce au nom de son collègue Martin Coiteux, ministre de la Sécurité publique, dans le cadre du Programme d’aide financière pour le soutien à l’organisation des interventions d’urgence hors du réseau routier. Cette somme permettra d’accroître la protection offerte aux citoyens dans les secteurs non accessibles par le réseau routier au Québec en améliorant la préparation des intervenants de même que la coordination des interventions d’urgence.

C’est ainsi que deux motoneiges et deux traineaux-ambulances seront acquis, de même qu’une remorque, un système de communication avec GPS ainsi que divers autres équipements utilisés lors de manœuvre d’urgence. Les équipements seront localisés au parc régional du Mont Ham ainsi qu’à la caserne incendie de Danville. Précisons en terminant, que le Service incendie de Danville a déjà un protocole d’intervention en collaboration avec les autres instances du territoire pour intervenir en cas d’incidents dans les champs, les forêts ou sur les plans d’eau.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.