Asbestos (GCA) – Depuis mai dernier, la Cuisine Amitié de la MRC des Sources, possède une automobile. Une Chevrolet Volt hybride 2014, avec seulement 49 000 kilomètres à l’odomètre, afin entre autres, de mieux répondre à ses différents besoins pour des déplacements. Elle servira à récupérer des denrées périssables, de la nourriture, des légumes des maraichers et autres, ou encore lorsqu’il faut reconduire ou aller chercher des membres.

L’organisme communautaire qui célèbre cette année ses 25 ans d’existence vient donc de se doter d’un tout premier véhicule.

Acquis au coût de 22 000$ la cuisine collective a pu bénéficier d’un don- commandite de 1000$ de JN Auto, qui a vendu le véhicule en question. Elle a eu un autre montant de 5000$ de La Caisse Desjardins des Sources. L’organisme a pu compter sur un léger surplus accumulé, afin d’aller de l’avant, pour payer la balance du montant d’achat du véhicule. Ainsi au moins une fois semaine la Cuisine Amitié de la MRC des Sources doit se rendre à Sherbrooke, chez Moisson Estrie, afin de recueillir des dons de nourriture. Tellement économique cette nouvelle acquisition, qu’il en coûte approximativement 5.00$ pour l’aller et le retour de Sherbrooke.