Publicité

25 juin 2018 - 04:00

L’hirondelle à front blanc lors de l’AGA du lac Tomcod

Par Ralph Côté, Journaliste

Saint-François (RC) – À l’occasion de son assemblée générale annuelle, les membres de l’Association du lac Tomcod ont profité du moment pour accueillir mesdames Denise Morin et Suzanne Brulotte pour faire une présentation, ainsi que le don d’une plaque souvenir illustrant l’hirondelle à front blanc.

Il s’agit d’une espèce menacée qui est observable au Québec plus précisément à Saint-François-Xavier-de-Brompton. On peut en voir actuellement dans la corniche du bureau municipal.

«Les photos prises par MmeBrulotte montrent les couleurs particulières de cet oiseau migrateur. Afin de contrer leur déclin, les ornithologues se penchent sur des solutions pour favoriser leur retour en proposant la fabrication de nichoirs permanents», précise le président de l’association, Claude Paulin. Une belle histoire à suivre.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.