Publicité
22 juin 2018 - 04:00

Un deuxième circuit pour le Géorallye à Asbestos

Asbestos (DB/GCA) – Lors d’une récente séance du conseil, la Ville d’Asbestos a décidé de renouveler son expérience pour une deuxième année, avec son circuit de Géorallye à saveur estivale. Il s’agit d’un 2e circuit mis en ligne en plus de celui qui fut présenté l’an passé. Deux circuits qui s’adressent vraiment à toute la famille, remplis d’aventures, d’intrigues et de découvertes inattendues.

Ainsi depuis le 1er juin, et jusqu’au 30 septembre prochain, vous pourrez partir à la découverte de la ville d’Asbestos en utilisant votre cellulaire. Pour ce faire, vous devrez repérer une série de 6 caches dissimulées à travers la ville. Vous ferez des découvertes sur des aspects étonnants de l’histoire d’Asbestos qui ne sont pas nécessairement rattachés à son passé minier. Connaissez-vous l’origine de la colonisation des Trois-Lacs et des activités clandestines qui y ont eu lieu ?

Cette activité inspirée du géocaching a été simplifiée pour être accessible à tous et elle est complètement gratuite. C’est une manière simple de passer près de 2 heures à découvrir Asbestos de façon ludique. Les endroits spécifiés sur le site web du Géorallye au georallyeasbestos.com dissimulent une cache. Chaque cache contient un mot de passe à entrer sur le site web à l’aide d’un téléphone intelligent et permet d’accéder au site suivant. Huit commerçants d’Asbestos ont accepté de se prêter au jeu.

Lorsque vous aurez terminé le circuit, vous aurez accès au formulaire de participation qui vous donne la chance de pouvoir gagner une tablette électronique androïde. Le tirage aura lieu dans la semaine du 1er octobre.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.