Danville (GCA) - André Bourbeau, est né le 1er juin 1936 à Verdun et il est mort le 25 mars 2018. D’abord notaire et puis homme politique québécois. Il a représenté la circonscription de Laporte à l’Assemblée nationale du Québec de 1981 (avec Robert Bourassa) à 2003, sous la bannière du Parti libéral du Québec.

La Ville de Danville tenait à lui rendre un hommage posthume, par la voie de son maire M. Michel Plourde, par des textes et des éloges, à titre de citoyen qui a habité Danville, dans les premières années de son enfance au début des années 40, jusqu’à la fin de son adolescence, au moment de prendre la route des grandes études vers Montréal (Université McGill).

C’est son fils Éric Bourbeau, qui a représenté la famille, lors de ce cérémonial protocolaire qui s’est tenu récemment en début d’une assemblée du Conseil de la municipalité de Danville. À cette occasion M. Bourbeau fils a reçu différents cadeaux et la clé de la Ville à titre symbolique, afin d’honorer la mémoire et le passage d’André Bourbeau à Danville.