Publicité
9 mai 2018 - 04:00

Lancement de La Tomcodoise du Moulin 7 au Marché Saint-François

Par Ralph Côté, Journaliste

Saint-François (RC) – Le soleil en tête pour une rare fois, les propriétaires du Marché Amis Saint-François ont accueilli à la fois sa clientèle et, pour l’occasion, les amateurs de bière qui ont pu apprécier la nouvelle cuvée du Moulin7, La Tomcodoise, confectionnée initialement pour l’épicerie située au cœur de la municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton.

Encouragé par ses parents, Johanne Anctil et Jacques L’Espérance du Marché Saint-François, Jasmin L’Espérance a tissé en décembre 2017 un lien avec la MicrobrasserieMoulin7 située à Asbestos. «J’ai proposé un projet aux trois brasseurs propriétaires, Karina Lalonde, Danik Pellerin et Yan Saint-Hilaire, qui était de permettre d’ajouter une nouvelle bière en format de 950ml spécialement livrée pour le huitième anniversaire du Marché Saint-François qui a été baptisée La Tomcodoise», mentionne Jasmin.

Karina Lalonde précise que le brassin est né d’une ambrée avec des notes de caramel et d’amande. «Nous sommes heureux de cette initiative venant de notre fils. Pour notre part, nous avons durant ces huit années amélioré notre commerce auprès de notre clientèle avec l’ajout de plusieurs produits locaux et régionaux, particulièrement au niveau des bières de qualité dont plusieurs sont issues de microbrasseries reconnues aux quatre coins du Québec», retient MmeAnctil.

C’est durant l’après-midi du samedi 5 mai, vers 14h, que les proprios du Marché Saint-François et du Moulin7 ont inauguré La Tomcodoise. Pour chaque cruchon en quantité limitée, un dollar est remis au profit des Loisirs de Saint-François-Xavier-de-Brompton. À la bière s’ajoutaient jusqu’à 17h des dégustations sur place, dont celles de Roxanne Labonté qui a offert sur le grill les produits des Gars de saucisse.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.