Windsor (RC) – L’équipe de tir de précision du Corps de cadets 2950 de Windsor s’est retrouvée au 10e rang sur 30 équipes au Québec lors de la compétition provinciale à Valcartier, les 7 et 8 avril dernier.

Après avoir commencé la compétition en 16e position, l’équipe a terminé en 10e position. Trois des cadets, Marie Clara Delage, Thomas Godbout et Pascale Marcotte Huppé, ont fait la demi-finale en position couchée. Des félicitations s’adressent particulièrement à Kelly Gendreau pour avoir fait partie de l’équipe de tir depuis 2013, car c’était sa dernière année au sein de la formation windsoroise. À eux s’ajoute le cadet et recrue Guillaume Vaillancourt qui a bien performé avec un résultat de 77.41%.

Une cadette à la compétition nationale

De plus, une cadette a très bien performé au niveau individuel. Marie-Clara Delage a remporté la 3e place aux tirs composés (debout et couché) avec un résultat de 96.16%. Elle se rendra bientôt à Victoria en Colombie-Britannique du 6 au 11 mai pour la compétition nationale. Marie-Clara se retrouve au 4e rang dans les 10 meilleurs tireurs au Canada dans la catégorie hors équipe.