Publicité

5 mai 2018 - 04:00

Cadets : Bons résultats en tir de précision à la compétition provinciale

Par Ralph Côté, Journaliste

Windsor (RC) – L’équipe de tir de précision du Corps de cadets 2950 de Windsor s’est retrouvée au 10e rang sur 30 équipes au Québec lors de la compétition provinciale à Valcartier, les 7 et 8 avril dernier.

Après avoir commencé la compétition en 16e position, l’équipe a terminé en 10e position. Trois des cadets, Marie Clara Delage, Thomas Godbout et Pascale Marcotte Huppé, ont fait la demi-finale en position couchée. Des félicitations s’adressent particulièrement à Kelly Gendreau pour avoir fait partie de l’équipe de tir depuis 2013, car c’était sa dernière année au sein de la formation windsoroise. À eux s’ajoute le cadet et recrue Guillaume Vaillancourt qui a bien performé avec un résultat de 77.41%.

Une cadette à la compétition nationale

De plus, une cadette a très bien performé au niveau individuel. Marie-Clara Delage a remporté la 3e place aux tirs composés (debout et couché) avec un résultat de 96.16%. Elle se rendra bientôt à Victoria en Colombie-Britannique du 6 au 11 mai pour la compétition nationale. Marie-Clara se retrouve au 4e rang dans les 10 meilleurs tireurs au Canada dans la catégorie hors équipe.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.