Windsor (RC) – Durant la dernière semaine, les élèves de l’école du Tournesol de première et deuxième secondaire ainsi que ceux de l’adaptation scolaire ont assisté à des ateliers sur la cyberintimidation. Ils étaient planifiés par la policière Kathleen Tremblay de la SQ de la MRC du Val-Saint-François et donnés par le policier Jean-Sébastien Crépeault de la SQ de MRC de Coaticook.

Sachant qu’il y a plus de 4 milliards de personnes sur internet, les élèves ont reçu d’importantes informations. L’internet, c’est positif, mais ça peut aussi être très dangereux. Histoire de bien se protéger, ils ont reçu de précieux conseils afin de bien sécuriser leur compte Facebook.

«On ne peut pas tout dire ou tout faire sur les réseaux sociaux. Des conséquences aux mineurs sont régulièrement données pour des gestes ou paroles inappropriés. La vigilance est de mise! Les escrocs qui leur voudraient du mal en tentant de leur extorquer de l’argent naviguent librement sur le net. Attention aux pièges! Les jeunes doivent éviter de cliquer sur des liens douteux», recommandent les deux intervenants qui ont éveillé l’attention des jeunes.

Finalement, pour les téméraires, il est criminel de produire, de posséder et de distribuer des photos à caractère sexuel. En conclusion, ces ateliers étaient un bel exemple de bienveillance envers soi et les autres!