Publicité
30 mars 2018 - 04:00

Création d’un comité Mixte d’égalité pour la MRC du Val-Saint-François

Richmond – Le Conseil de la MRC du Val-Saint-François a adopté le 21 mars une résolution visant la création d’un comité mixte d’égalité. Ce comité consultatif en condition féminine aura comme mission d’élaborer une politique d’égalité et un plan d’action favorisant l’atteinte de l’égalité entre les hommes et les femmes.

Martha Hervieux, mairesse de Kingsbury, et Gérard Messier, maire de Saint-François-Xavier-de-Brompton vont siéger sur ce comité. La création d’une instance consultative favorisera la communication entre les citoyennes et les élus(es), ainsi que la participation des femmes au développement de la région.

Développement égalitaire

La création d’un comité mixte d’égalité fait partie du projet Défi Parité. Dans le cadre de ce projet, les municipalités et les MRC sont invitées à reconnaître le principe de l’égalité entre les genres, ainsi qu’à contribuer à l’égalité entre les femmes et les hommes dans la gouvernance locale.

«Les MRC peuvent jouer un rôle important dans divers champs d’action ayant un impact sur l’égalité entre les femmes et les hommes, tels que la participation des femmes au sein des instances décisionnelles, la mise sur pied et la promotion de mesures de conciliation travail-famille, la prise en compte des besoins des femmes dans l’aménagement du territoire, ainsi que leur implication dans le développement économique», précise Joanie Martin Guay, agente de liaison des PÉPINES.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.