Publicité
9 mars 2018 - 04:00

Un Carnaval qui rassemble petits et grands au Parc Marcel Grenier

Par Guy-Charles Amnotte, Journaliste

Danville (GCA) – C’est toujours plus agréable lorsque Dame nature est au rendez-vous des activités. Bien que le vent nous provînt de loin lors de cette belle fête hivernale de quartier. Ça n’a jamais empêché les gens de se rassembler tous ensemble, tantôt autour du feu de foyer, qui pour l’occasion avait été prêté par son «cousin» du Carnaval des glaces de Danville. Où encore, lors du dîner pour déguster des hot-dogs en famille.

On a glissé à partir du monticule de neige créé de toute pièce pour l’occasion. Il y a également eu une course au trésor, les différents jeux d’habilité à l’extérieur, des rires, du plaisir et des amis(es) au rendez-vous. Faut dire que c’était la deuxième édition pour cette belle fête hivernale animée pour ce secteur de Danville, qui a permis de rejoindre et rassembler plus de 150 résidents du coin. Un très beau moment, que le Comité de citoyens organisateurs a pu savourer avec grand bonheur.

En plus, la cabane à sucre est allée à la rencontre de ce beau monde. Tous ont donc pu se régaler tout en se sucrant le bec à volonté. Beaucoup de plaisir pour la très grande majorité des jeunes familles qui ont pu faire acte de présence, lors de ce Carnaval de quartier. Il ne serait donc pas surprenant d’ailleurs, que les résidents de Danville secteur Boudreau, puisse revoir une prochaine édition de la fête.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.