Tingwick (GCA) – Bien que cette salle ait été inaugurée pour la première fois en 1976, ce n’est que le dimanche 4 mars dernier que les élus municipaux de l’endroit ont décidé de l’associer à un des piliers du sport de la municipalité. C’est d’ailleurs en présence de plusieurs des membres de la famille, des dignitaires, de distingués invités, et de nombreux citoyens, que l’on a procédé au geste officiel.

Donc depuis dimanche dernier, la salle de l’OTJ porte désormais le nom de «Pavillon Armand-Rousseau», afin de rendre un hommage à titre posthume, à quelqu’un qui a laissé sa trace dans la vie sportive et citoyenne du milieu. M.Rousseau fut l’instructeur-chef du Club de hockey Frontenac de Tingwick (dans les années50, jusqu’au début des années60). Il a également été nommé citoyen de l’année en 1982, par le Club Optimiste de l’endroit.

Selon les différents témoignages qui ont été rendus par des connaissances lors de la cérémonie de dimanche, M.Armand Rousseau de son vivant fut un exemple pour la jeunesse montante de l’époque, car il a su transmettre sa grande passion pour le hockey. De plus les élus de Tingwick tenaient à lui rendre un hommage particulier, car il aurait permis à la municipalité de rayonner de manière positive à cette époque, lors des joutes de hockey se déroulant dans les autres villes des régions voisines.