Publicité
8 mars 2018 - 04:00

La salle de l’OTJ de Tingwick aura maintenant un nom de famille

Par Guy-Charles Amnotte, Journaliste

Tingwick (GCA) – Bien que cette salle ait été inaugurée pour la première fois en 1976, ce n’est que le dimanche 4 mars dernier que les élus municipaux de l’endroit ont décidé de l’associer à un des piliers du sport de la municipalité. C’est d’ailleurs en présence de plusieurs des membres de la famille, des dignitaires, de distingués invités, et de nombreux citoyens, que l’on a procédé au geste officiel.

Donc depuis dimanche dernier, la salle de l’OTJ porte désormais le nom de «Pavillon Armand-Rousseau», afin de rendre un hommage à titre posthume, à quelqu’un qui a laissé sa trace dans la vie sportive et citoyenne du milieu. M.Rousseau fut l’instructeur-chef du Club de hockey Frontenac de Tingwick (dans les années50, jusqu’au début des années60). Il a également été nommé citoyen de l’année en 1982, par le Club Optimiste de l’endroit.

Selon les différents témoignages qui ont été rendus par des connaissances lors de la cérémonie de dimanche, M.Armand Rousseau de son vivant fut un exemple pour la jeunesse montante de l’époque, car il a su transmettre sa grande passion pour le hockey. De plus les élus de Tingwick tenaient à lui rendre un hommage particulier, car il aurait permis à la municipalité de rayonner de manière positive à cette époque, lors des joutes de hockey se déroulant dans les autres villes des régions voisines.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.