Saint-François (RC) – La nouvelle année débute bien pour les responsables de la Fabrique de Saint-François-Xavier. Comme prévu, des travaux ont été exécutés durant l’automne dernier au niveau du toit et de la fenestration de l’église.

Présent lors du récent du souper des bénévoles de la paroisse, le nouveau maire Gérard Messier quittera d’ici peu la présidence de la Fabrique lorsque l’Archidiocèse de Sherbrooke désignera son successeur. «Notre conseil de Fabrique a terminé des travaux importants à partir de septembre dernier. Le toit de tôle devait être changé, mais c’est un coût très élevé pour un bâtiment de la sorte. Nous avons donc opté pour un bardeau de bonne qualité qui pourra être efficace durant plusieurs décennies», prévoit M. Messier.

C’est l’entreprise Toiture Lancourt de Sherbrooke qui a obtenu le contrat. Des travaux importants ont aussi effectué à la fenestration du bâtiment. Quelques taches de peinture ont bouclé le canevas initial. Ainsi, les étapes débutées avec l’orgue centenaire, l’entretien et les améliorations du bâtiment au fil des dernières années s’amalgament aux récents travaux terminés à l’automne.