Publicité
27 janvier 2018 - 04:12

Célébration du drapeau du Québec à Danville

Danville (GCA) – C’est de belle façon qu’a été souligné de manière toute spéciale lors du dernier week-end, le « Jour du drapeau du Québec », à l’Hôtel de ville de Danville, par le premier citoyen de l’endroit, M. Michel Plourde. En présence d’une douzaine de personnes qui assistait à la présentation, M. Plourde en a profité, afin de retracer les grands moments de l’histoire qui a mené au drapeau, de sa source d’inspiration et motivation, à nos jours. Rappelons que l’année 2018 correspond au 70ᵉ anniversaire du drapeau du Québec.

Adopté à l’époque par le gouvernement de Maurice Duplessis. Il est élevé pour la première fois le 21 janvier 1948 à 15 heures, heure locale, au sommet de la tour centrale de l'Hôtel du Parlement, à la ville de Québec.

À titre d’emblème national, le drapeau du Québec doit être déployé de façon officielle par une institution publique ou un établissement relevant de l’Administration gouvernementale afin de marquer son appartenance à cette dernière.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.