Publicité
11 janvier 2018 - 04:00

Initiation à la MRC des Sources

Asbestos – La MRC des Sources est présentement à la recherche active d’une dizaine de jeunes de 18 à 35 ans, détenant une formation postsecondaire, qui souhaite venir s’installer, ou encore, qui réside depuis peu dans la MRC. Celle-ci tentera de séduire ses jeunes qui pourraient être intéressés par cette expérience bien particulière, pour un séjour exploratoire qui se déroulera du 9 au 11 février 2018.

La région des Sources et ses acteurs et décideurs seront prêts à accueillir une dizaine de participants. Ils auront la chance de rencontrer des personnalités de la région venant du monde de l’industrie, de la culture en passant par les élus et les acteurs du monde communautaire.

Les jeunes auront également l’occasion de visiter des hauts lieux de la culture, des développements immobiliers, des bonnes tables de la région et des espaces de plein air de la MRC des Sources.

«La région a beaucoup à offrir et c’est formidable de constater que les gens se mobilisent pour faire découvrir la région aux jeunes de l’extérieur. Accueillis gratuitement tout au long de cette aventure, on souhaite ardemment que les jeunes participants puissent développer le goût et la passion pour la MRC des Sources», de déclarer Alexandre Pellerin agent de migration Place aux jeunes du Carrefour jeunesse-emploi du comté de Richmond.

Donc, les personnes qui pourraient être intéressées par ce projet, sont invitées à communiquer sans plus tarder, avec M.Alexandre Pellerin du Carrefour jeunesse-emploi au 819-879-7667.

Cette initiation à la vie en région est possible grâce à l’étroite collaboration de nombreux partenaires, dont la Caisse Desjardins des Sources, la SADC des Sources, la MRC des Sources et les députés Karine Vallières et Alain Rayes, de même que l’ensemble des municipalités de la MRC.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.