Publicité

24 décembre 2017 - 04:00

Filles d’Isabelle et étudiants mettent la main à la pâte

Asbestos (GCA) – Depuis quelques années déjà, à l’approche de la grande fête de Noël, des jeunes provenant du secteur de l’adaptation scolaire, des pairs entraînants, des membres du conseil des étudiants, des Filles d’Isabelle, et des professeurs de l’école secondaire l’Escale d’Asbestos, s’unissent tous ensemble l’espace de quelques heures, afin de s’assurer de concocter les meilleurs «pâtés à la viande» possible.

Cette année ne fait pas exception à cette règle, et c’est ainsi que près de 60 jeunes et moins jeunes, ont pris de leur temps, afin de mettre les deux mains littéralement dans la pâte à tarte, pour fabriquer au moins 300 de ce que certaines personnes d’ici vont appeler des tourtières. Je dois vous avouer cependant que je ne suis pas aussi convaincu que nos bons ami(es) du Saguenay et du Lac St-Jean seraient d’accord avec ceux-ci.

Quoi qu’il en soit, l’important c’est la cause derrière le geste empreint d’amour et d’une grande solidarité envers des personnes vulnérables qui compte. Il fallait voir justement tout le sérieux que chaque membre de la chaine de production démontrait en cette après-midi plutôt frisquet de décembre, «Tous pour un, un pour tous». Il y avait bien des rires, de l’humour, des sourires, de la précision, et des essais, afin de produire le plus beau pâté à la viande qui soit.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.