Publicité
16 décembre 2017 - 04:00

Décès de Mme Agathe Martel

Par Ralph Côté, Journaliste

Windsor (RC) – C’est en date du 23 novembre dernier que MmeAgathe Martel est décédée à l’âge de 86 ans. Résidant à Windsor, elle était l’épouse en premières noces de feu Fernand Bolduc et en deuxièmes de M.Yvon Desruisseaux.

Alors membre du conseil d’administration de l’ancien Centre hospitalier Saint-Louis de Windsor, MmeMartel avait initié l’idée d’apporter un support monétaire à «l’hôpital» au moment où la réforme de la santé s’apprêtait à se mettre en marche dans l’ensemble du Québec. Elle a pu compter sur l’appui de Mme Liliane Pruneau, qui a présidé un groupe de femmes bénévoles agissant comme couturières ou tricoteuses, Les Glaneuses. Elles ont confectionné à partir de 1993 des pièces de vêtements et accessoires, tenant des points de vente régulièrement.

MmeMartel a ensuite occupé la présidence de l’organisme suite au décès de MmePruneau. Membre du conseil d’administration du CSSS, Giselle Duval a apprécié l’appui des Glaneuses qui ont œuvré jusqu’en 2010.

En présence de la famille et ami(e) s, les funérailles avaient lieu en l’église Saint-Philippe de Windsor.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.