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19 novembre 2017 - 04:00

Tim Hortons et le camp de jour de Richmond sont tout sourire

Richmond – Grâce à la collecte de fonds des biscuits Sourire de Tim Hortons, le camp de jour de Richmond a reçu une somme de 1 620$. Dans le cadre de la campagne de financement annuelle, ce sont de nombreux sourires qui ont été partagés dans la ville en septembre dernier. Pendant une semaine, la clientèle du Tim Horton a eu l’occasion d’acheter des biscuits Sourire aux brisures de chocolat à 1$ l’unité, dont toutes les recettes ont servi à soutenir la communauté locale.

«Encore une fois cette année, la campagne de financement a été couronnée de succès et nous sommes reconnaissants envers nos invités loyaux pour leur formidable générosité, a dit Daniel Mongrain, propriétaire du Tim Hortons de Richmond. Nous avons hâte à la campagne des biscuits Sourire, chaque année, parce que la totalité des recettes est versée directement au camp de jour de la Municipalité. La région de Richmond s’est une fois de plus mobilisée pour exprimer sa solidarité communautaire, en aidant à amasser les fonds hautement nécessaires pour financer le camp de jour.»

L’intégralité des recettes amassées viendra en aide au Service d’animation estival (SAE) et aider à maintenir un coût abordable pour les familles de la région, tout en offrant un service d’animation de qualité. «Nous tenons à remercier tous ceux qui ont acheté des biscuits Sourire. Vous avez réellement montré à quoi correspond le pouvoir d’une communauté solidaire qui appuie une noble cause», a déclaré François Séguin, directeur du Service récréatif de la Ville de Richmond.

Un peu d’histoire

Ce qui a commencé en 1996, comme une initiative de financement pour l’hôpital pour enfants de Hamilton en Ontario, a pris de l’expansion au point de devenir une collecte de fonds d’importance partout en Amérique du Nord. En 2017, la campagne des biscuits Sourire a permis d’amasser 6.5 millions de dollars au Canada et aux États-Unis. À l’échelle nationale, les propriétaires de restaurants Tim Hortons offrent leur appui à plus de 500 organismes caritatifs locaux par l’entremise de cette campagne.

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